Pourquoi?

Parce que j’ai tant de choses à dire sur Bruxelles telle qu’elle était hier. Telle que je la perçois aujourd’hui. Telle qu’elle pourrait devenir demain.

moi ! Je n’y suis pas née mais elle fait partie de ma vie depuis mon enfance. Je me rappelle très bien du quartier Boniface, où mon papa travaillait ; de celui de la gare du Midi, que l’on traversait ; et de Tour et Taxis, où j’allais à la douane avec mon oncle. Ces lieux ont tellement changé…

J’adore découvrir les éléments qui ont construit, ou déconstruit, notre ville. J’analyse les cartes postales les plus anciennes à la recherche des éléments qui ont subsisté au travers des âges.

La ville se  modifie. C’est un constat. Les modifications urbaines sont le fruit de choix. Le but est que, dorénavant, les choix entrepris soit les bons.

Aujourd’hui, je vis à Bruxelles. J’y habite, j’y travaille, j’y mange et j’y sors. C’est une ville fabuleuse, à taille humaine. Et pourtant, je veux vous montrer ce qu’on fait ailleurs. Je veux vous faire rêver d’un Bruxelles meilleur, plus agréable, plus attractif, où la qualité de ville est splendide. Je suis consciente des peurs du changement, des limitations socio-économiques, des dents qui grincent et des scénarios catastrophes à la moindre tentative de discussion. Je suis une hyper-motivée de la construction de la ville de demain. J’ai la tête dans les nuages, mais les pieds sur terre. Mes articles sont subjectifs et vous avez le droit de ne pas partager mes opinions. Nous pouvons en discuter.

Souvent, je parlerai de mobilité, car c’est mon métier. Souvent, je vous parlerai d’urbanisme car c’est le fondement de la ville. Souvent, je vous donnerai des bouts d’histoire, inspirés de ces vieilles cartes postales trouvées ci et là…

Parfois, je vous parlerai d’autres choses. Vous verrez, si vous êtes curieux.

Bonne lecture !

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi?

  1. Bonjour ! Est-il possible de vous contacter par mail dans le cadre d’un partenariat ? Je vous laisse mon mail juste en dessous et vous en dirai un peu plus, c’est promis 🙂 Bien à vous, Hermine

    J'aime

  2. Bonjour Salima,
    Merci pour votre réponse par mail, j’ai essayé à plusieurs reprises de vous répondre mais n’ai pas réussi… Peut-être que votre boîte est pleine, auriez-vous la gentillesse de m’indiquer une autre adresse à laquelle vous écrire ?
    D’avance, mille mercis et bonne journée 🙂
    Bien à vous,
    Hermine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s